À l’occasion du Carnaval les Vénitiens se déguisent avec des masques aux mille couleurs ! Le masque le plus connu reste toujours Arlecchino.
Connaissez-vous son histoire ? Voici une jolie nouvelle pour adultes et enfants…
‘’Il était une fois un très pauvre enfant appelé Arlecchino qui habitait avec sa mère dans une petite maison misérable. Arlecchino allait à l’école et, à l’occasion du Carnaval, son professeur organisa une belle fête et proposa aux enfants de se déguiser. Les enfants furent très heureux de cette proposition et parlèrent de leurs vêtements très beaux et colorés. Arlecchino restait tout seul, à l’écart, sans participer à l’enthousiasme général. Mine de rien, dans un coin, il savait que sa mère, étaient pauvre, ne pouvait pas lui acheter un costume. Ses camarades regrettaient de le voir si triste : chacun décidèrent de lui donner un morceau de tissu restés de leurs costumes. La mère d’Arlecchino travailla la nuit entière, cousant les différents morceaux de tissu et créant un vrai costume! Le matin suivant Arlecchino trouva un si bel costume de différentes couleurs ! Le matin du Mardi Gras, à l’occasion de la fête à l’école, dès que Arlecchino entra dans la classe, ses camarades l’accueillirent avec retentissants applaudissements : pas seulement parce que son costume était le plus beau mais aussi parce qu’il était le plus original !’’
Avez-vous aimé cette nouvelle ? lisez-la à vos enfants et dites-eux que Arlecchino existe vraiment. Vous vous ne me croyez pas ? Venez à Venise du 23 Janvier au 9 Février 2016 et découvrez-le vous-mêmes…
Grimaldi Appartements vous offre une vaste gamme d’appartements pour rendre votre séjour inoubliable ! Contactez-nous pour le meilleur offre.
Bon Carnaval…et ne manquez pas de vous déguiser !